Les STS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les STS

classe BTS IRIS 1er année
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ya que moi ki bosse sprint dame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squal

squal


Nombre de messages : 65
Localisation : Sur le tas de neige a thonio
Date d'inscription : 13/12/2005

ya que moi ki bosse sprint dame Empty
MessageSujet: ya que moi ki bosse sprint dame   ya que moi ki bosse sprint dame EmptyJeu 16 Fév à 11:26

Baverel championne olympique !
La France tient sa troisième médaille des Jeux et elle est d'or! Jeudi, à Cesana San Sicario, là où on attendait la réaction de la chef de file tricolore, Sandrine Bailly, c'est Florence Baverel-Robert, auteur d'un sans-faute au tir et d'une performance superbe en fond, qui a décroché l'or dans l'épreuve du sprint 7,5 kilomètres. Quatorze ans après le relais français sacré à Albertville, la Tricolore devient surtout la première championne olympique individuelle du biathlon. Elle s'impose devant la Suédoise Anna Carin Olofsson et l'Ukrainienne Lilia Efremova.

ya que moi ki bosse sprint dame Baverel_drapeau_reya que moi ki bosse sprint dame 2188
Revenir en haut Aller en bas
ledjé
Admin
ledjé


Nombre de messages : 85
Localisation : Dans le tas de neige
Date d'inscription : 13/12/2005

ya que moi ki bosse sprint dame Empty
MessageSujet: Re: ya que moi ki bosse sprint dame   ya que moi ki bosse sprint dame EmptyDim 26 Fév à 8:13

ya que moi ki bosse sprint dame JO_baverel_mari


16/02/2006 - BIATHLON. Après trois jours sans récompense, Florence Baverel-Robert offre au biathlon français sa première médaille olympique dans une épreuve individuelle, dans le 7,5 km sprint. Cela méritait bien un bisou de son mari, Julien, également sélectionné à Turin. (Photo L'Equipe)

ya que moi ki bosse sprint dame JO_FRA_baverel


16/02/2006 - BIATHLON. La victoire de Florence Baverel-Robert est d'autant plus inattendue que la Française, âgée de 31 ans, n'a remporté aucune course en Coupe du monde. Un sans-faute au tir (10-10) et une belle course en ski de fond lui ont permis d'atteindre la consécration. Au point de remettre en question l'arrêt de sa carrière en fin de saison. (Photo L'Equipe)
Revenir en haut Aller en bas
ledjé
Admin
ledjé


Nombre de messages : 85
Localisation : Dans le tas de neige
Date d'inscription : 13/12/2005

ya que moi ki bosse sprint dame Empty
MessageSujet: Re: ya que moi ki bosse sprint dame   ya que moi ki bosse sprint dame EmptyDim 26 Fév à 8:53

ya que moi ki bosse sprint dame Bav-papier1
ya que moi ki bosse sprint dame Bave_papier3
ya que moi ki bosse sprint dame Bav-papier2


A 31 ans, Florence Baverel-Robert est devenue championne olympique du 7,5km sprint, jeudi à San Sicario. C'est la 2e médaille d'or pour l'équipe de france. Très rapide sur ses skis (sous la neige) et auteur d'un zéro faute au tir, elle a devancé la Suédoise Olofsson de 2"4 et l'Ukrainienne Efremova de 6"6. Déterminée à bien se placer pour le 10km poursuite et à prendre date pour le relais, Florence Baverel-Robert a fait beaucoup plus : elle est la première championne olympique française en individuel.

"Pour le moment je n'y crois pas du tout, je n'étais pas du tout attendue. Je n'y pensais pas. Je voulais surtout ne pas perdre trop de temps pour la poursuite" a-t-elle déclaré à chaud.

"Le fait de ne pas être parmi les favorites m'a aidée à enlever de la pression. Je ne réalise pas. Lundi (sur le 15 km individuel) j'ai vraiment raté mon premier tir et cela m'a sorti de la course mais j'étais bien en skis. Aujourd'hui, j'ai essayé de rester concentrée toute la course, faire ce que j'avais à faire pour être bien placée pour la poursuite, et là je suis plus que placée. C'est super. C'est un rêve qui se réalise. Je n'y ai pas toujours cru, mais cela montre que quand on aime quelque chose, quand on est persuadé qu'il y a quelque chose à faire, il faut continuer jusqu'au bout. Il faut y croire et je n'y ai pas toujours cru. Quand ça arrive, ça fait du bien. Je suis heureuse mais ce qui me tient à coeur, c'est le relais."

Il neigeait au moment du départ de la course. La météo s'est ensuite améliorée. Le choix du matériel s'est donc avéré déterminant. "J'ai eu un peu peur de ce changement. Car le choix des skis était évidemment différent par rapport aux jours précédents. C'était donc stressant. C'est pour cela qu'il faut rendre hommage à toute l'équipe des techniciens.". Une fois passée la ligne après s'être montrée si rapide sur ses skis, Florence a mis longtemps à réaliser l'importance de son exploit. "Je n'avais jamais gagné auparavant et je me disais que quelqu'un allait finir par me passer devant. J'ai attendu le dernier moment.". Avant d'exploser de joie et de recevoir la bise de son biathlète de mari, Julien Robert.

C'est donc la première grande victoire internationale de Florence Baverel-Robert, qui ne s'est jamais imposée en Coupe du monde dans les épreuves individuelles. Elle avait remporté le bronze en poursuite aux Mondiaux 2000, s'était classée 5e du sprint aux Jeux de Salt Lake City 2002 et comptait, cette saison, une victoire en relais avec Sandrine Bailly, Sylvie Becaert et Delphine Peretto lors de l'étape d'Oberhof le 5 janvier dernier.

Avec Sandrine Bailly 6e de ce 7,5 km sprint à 11"6 de sa coéquipière (2 fautes), Delphine Peretto 14e à 59"8 (zéro faute) et Sylvie Becaert 30e à 1'41"5 (zéro faute), le souhait de la nouvelle championne olympique se réalise : des filles bien placées pour la poursuite (le 18), et prêtes à réaliser quelque chose de grand en relais (le 23)! Comme le dit Florence Baverel-Robert, après le 15 km, et avant sa médaille d'or, "cela pouvait commencer à être difficile. On n'avait pas fait de podium, mais de belles places. On voulait éviter la spirale négative. Et la spirale repart dans l'autre sens"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ya que moi ki bosse sprint dame Empty
MessageSujet: Re: ya que moi ki bosse sprint dame   ya que moi ki bosse sprint dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya que moi ki bosse sprint dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biathlon relais dame
» ski bosse féminin
» Ski de fond sprint homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les STS :: Francais-
Sauter vers: