Les STS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les STS

classe BTS IRIS 1er année
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Biathlon relais homme

Aller en bas 
AuteurMessage
ledjé
Admin
ledjé


Nombre de messages : 85
Localisation : Dans le tas de neige
Date d'inscription : 13/12/2005

Biathlon relais homme Empty
MessageSujet: Biathlon relais homme   Biathlon relais homme EmptyMar 21 Fév à 5:52

La France en bronze

Comme en 2002, la France, portée par Raphaël Poirée, a décroché la médaille de bronze du relais 4x7,5 km à l'issue d'un sprint avec la Suède. L'Allemagne est sacrée championne olympique alors que la Russie a pris la médaille d'argent. La Norvège termine à une décevante cinquième place.

La hiérarchie a été respectée avec le troisième sacre allemand. Archi favori dans cette épreuve, les Allemands ont fait la course en tête dès le début du deuxième relais. Ils ont logiquement pris la première place malgré une pénalité.

Julien Robert, premier relayeur français, a réalisé un sans-faute au tir et a terminé sa course à la 11e place à plus de 53" des Américains, suivi des Tchèques et des Allemands. Vicent Defrasne, fraîchement médaillé d'or en poursuite, a réussi à remonter à la 4e place, à 49"5 des Allemands, qui ont pris la tête sans jamais la lâcher, après avoir commis une faute au tir (couché). Férréol Cannard, inconstant cetet année, a fait un sans faute et les Bleus profitent d'une erreur polonaise pour remonter à la 3e place, à 40" derrière les Allemands et les Russes. Reste à Raphaël Poirée, anonyme jusqu'à présent pendant ces Jeux, de rattraper le retard. Le Drômois est remonté à la deuxième place après la séance de tir (couché). Mais il commet plusieurs erreurs à la dernière séance de tirs, ce qui lui vaut de retomber à la 3e place. Un coude-à-coude se joue alors entre la Suède et la France jusqu'au finish. La France s'impose, comme en 2002. Le relais se composait de Poirée, Defrasne, Robert et Marguet.

L'équipe

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SAN SICARIO (Reuters) - Les Français ont surmonté le handicap d'un départ raté pour remporter la médaille de bronze du relais en biathlon aux Jeux olympiques de Turin.

L'épreuve a été remportée par l'Allemagne. La Russie a pris la médaille d'argent.

Premier relayeur de l'équipe de France, Julien Robert a réussi un sans-faute au tir. Il a en revanche peiné en ski de fond et la France occupait seulement la 11e place, à 53 secondes des premiers, lorsque Vincent Defrasne s'est élancé.

Le champion olympique de poursuite a alors entamé la remontée des Français. Alors que l'Allemagne s'installait en tête de la course pour ne plus la lâcher, Defrasne a progressivement dépassé des concurrents dans la course au podium pour achever son relais en quatrième place.

Ferréol Cannard a poursuivi sur cette lancée. Il s'est emparé de la troisième place et s'est même rapproché de la tête pour transmettre le relais à Raphaël Poirée à seulement 40 secondes de l'Allemagne.

Décevant depuis le début des Jeux, Poirée s'est élancé rapidement. Mais le Français a commis une dernière série de tirs calamiteuse pour repartir en quatrième position à 13 secondes de la Suède, alors troisième.

Poirée est alors revenu comme une fusée et s'est finalement imposé au sprint devant Carl Johan Bergman. Il a ainsi offert une place sur le podium à la France.

Reuters

------------------------------------------------------------------------------------------------

L'équipe de France masculine de biathlon composée de Julien Robert, Vincent Defrasne, Ferréol Cannard et Raphaël Poirée, a remporté la médaille de bronze du relais 4X7,5 km, mardi à Cesana San Sicario. Robert, Defrasne et Poirée, avec Gilles Marguet, avaient déjà remporté le bronze il y a quatre ans à Salt Lake City. Après les titres de Florence Baverel-Robert (sprint) et Vincent Defrasne (Poursuite), c'est le 3e podium des Bleus en biathlon dans ces Jeux.

Au terme de ce relais, L'Allemagne est championne olympique devant la Russie.

franceolympiques.com

------------------------------------------------------------------------------------

Biathlon relais homme 210206_relais


21/02/2006 - BIATHLON. Première médaille des Jeux pour Raphael Poirée. Malgré un dernier tir catastrophique, le numéro un français s'arrache en skis pour revenir sur le Suédois et permettre au relais français (4x7,5 km) de remporter le bronze. L'équipe, également composée de Julien Robert, Vincent Defrasne et Ferréol Cannard, termine derrière l'Allemagne, championne olympique, et la Russie. (Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
 
Biathlon relais homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biathlon relais dame
» biathlon ( maintenant demmerdez vous!!!!)
» Ski de fond sprint homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les STS :: Francais-
Sauter vers: